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Prise de contact – Cochise #134

Prise de contact

Premier essai hier après-midi, après remontage de la selle et du carénage.

Déjà, va falloir régler un peu les commandes (remonter la pédale de frein, descendre un peu le sélecteur de vitesses, ajuster la position des leviers…).
Les commandes reculées (donc remontées, ça va ensemble en général !) dépaysent un peu, et donnent une position peu confortable, bien que sans doute plus efficace (moins de risque de faire frotter les repose-pieds, meilleure mobilité sur la selle et plus facile de garder le pied sur le repose-pied extérieur quand on déhanche, avec la cuisse en appui sur la selle…).
Je passe sur l’absence de clignos et de rétros, un peu déroutante sur la voie publique (mais je suis pas allé loin… toute façon le voyant  de réserve était allumé !) !!
La commande de boite inversée, sur laquelle il faut se concentrer, au lieu de passer les rapports sans y penser. Parait qu’on s’y fait vite. Pour l’instant j’ai roulé 5 minutes, donc bon, je peux pas trop dire. En plus, le sélecteur réglé bien trop haut pour moi n’a pas facilité les choses.
Le moteur, ben… c’est un 600 quoi ! Aucun rapport avec le SV 1000: En dessous de 10 000 tr/min, c’est quand même plutôt mou ! Bon, après, c’est autre chose: ça pousse et ça hurle jusqu’à 15 500 ! L’indicateur de rapport va s’avérer très utile pour être sûr d’être sur le bon rapport en sorties de virages (sous peine de se faire déborder par tous ceux qui, eux, n’auront pas oublié de rétrograder, sans parler des 1000 :D)
Le compteur est complètement faussé du fait de la démultiplication raccourcie, car je l’ai montée à 276 sur une ligne droite pas si longue que ça ! Je pense qu’en réel, c’était plutôt entre 220 et 240…
Pour tout ce qui est tenue de route, j’ai rien testé: pas assez de courbes sur la portion de nationale que j’ai prise, et suspensions trop fermes pour tenter quoi que ce soit sur la petite route…
Je languis de pouvoir essayer sur un circuit, car là, j’ai du mal à me faire une opinion.

Et je languis SURTOUT de recevoir ma confirmation d’inscription, avec mon N° de course ! J’ai demandé en priorité le 34, mais je doute qu’il soit libre !

(2 commentaires)

    • Rémi on 27 janvier 2011 at 22 h 14 min

    Tien le 34 mais pourquoi donc ??^^ Non, a part ça, il est placé où le capteur de vitesse sur une moto ?

    • cochise on 27 janvier 2011 at 23 h 08 min
      Author

    Sur la SV, c’était sur l’axe (ou le pignon, je sais plus, mais ça revient au même !) de sortie de boite. Donc si on modifie la démult, ça fausse tout.
    Pour ça qu’ils vendent des p’tits joujous électroniques pour corriger le tir.
    A mon avis, sur la R6 c’est pareil. Impossible qu’elle monte si vite à 276, ou alors elle pousse vraiment plus qu’il n’y parait ! 😉

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