Plus qu’une semaine avant Pau-Arnos !

Après 2 mois sans roulage piste, les choses sérieuses reprennent le week-end prochain, avec la course de Pau-Arnos.
5ème  course de la saison, la 3ème pour moi (entre temps, il y a eu Croix en Ternois, dans le Nord, et Magny-Cours, dans la nièvre, qui étaient trop éloignées pour mon budget…).
Le programme prévu (il y a assez souvent des changements de dernière minute, notamment en cas de météo capricieuse ou de chutes modifiant la longueur des courses…):
– Arrivée sur place vendredi matin, avec Kévin.
– Préparation de la moto en vue du passage au contrôle administratif et technique autour de 15h.
– Si possible une session de roulage de 16h05 à 16h25, histoire d’apprendre un peu la piste et de reprendre le rythme avant les qualifs.
– Briefing obligatoire à 17h.
– Qualifs samedi de 12h10 à 12h30 (Rémi devrait nous avoir rejoints avant ;-)).
– Finale 1 à 18h15, pour 15 tours.
– Finale 2 dimanche à 11h40, pour 15 tours également.

Il me faudra faire échanger les Michelin d’entrainement par les Dunlop de course. Reste à savoir si l’arrière tiendra tout le week-end… Pas sûr ! J’en ai un neuf que j’amènerai au cas où, mais si je le monte à Pau, il ne me fera sans doute pas jusqu’à la fin de la saison. Enfin, on verra bien !!

Concernant la déco de la moto, j’ai bien aimé celle des Yams officielles à Assen, pour célébrer leurs 50ème année en Grand Prix:

Yamaha M1 50ème anniversaire

Du coup je me dis que ça irait plutôt pas mal sur la mienne (enfin, quelque chose d’approchant,  principalement les filets noirs avec les « losanges » rouges qui vont de l’avant du carénage au dosseret de selle).
Mais j’hésite un peu à me lancer: J’ai jamais fait de peinture comme ça et ai un peu peur du résultat !!! 😀
Pour l’instant j’ai délimité les zones au scotch, on verra pour la suite. Mais une déco un peu classe me plairait bien !

(1 commentaire)

  1. Le PROMOSPORT c’est vraiment bien pour les pilotes, voir les articles du weed end au MANS les 23 24 juille 2011, sur http://WWW.RESPECTSPORT.FR
    Sportivement
    Thierry

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.